Ce mardi, j’ai fait une reconnaissance de la partie Moru/Verberie de la balade que l’on fait habituellement sur Pontpoint. Je l’avais faite, il y a 2 ou 3 ans, avec 2 autres membres de l’assos. Ça n’a pas changé.
Sur la partie Moru, centre-ville, il y a toujours du sable au niveau des intersections, et parfois, on est obligé de rouler dessus. Il y a aussi des rétrécissements de voies (Croiser un vélo n’est pas top).
En arrivant au niveau du pont de l’A1, des racines ont repoussées le bitume. Ça bouge bien en roulant dessus, à la limite du déséquilibre.
En partant vers Verberie, on roule sur le bord de la départementale, un terreplein d’une quarantaine de centimètre nous sépare de la route, puis en arrivant à Verberie, avant le pont du TGV, encore beaucoup de racines ont dégradées le bitume, rendant les chutes possibles au retour (Sens descente, si on prend de la vitesse).
Cette partie de balade est à réserver aux rouleurs qui souhaitent faire du kilométrage (A éviter pour les débutants). Au total, elle fait 4.12Km, mais n’est pas agréable à rouler.
Plus tard, je testerai la partie après Verberie.
Une petite vidéo du retour :