Trans-Oise 2012

Dimanche 15 avril 2012, la première Trans Oise démarrait. Organisé par le CDRS de l’Oise, elle ralliait Abbeville Saint Lucien à Bailleval soit 36 KM. Cinq motards des « Motards en Vadrouille » assuraient notre sécurité en même temps qu’une vingtaine de « staffeurs ». De plus un bus était là, à chaque étape, pour récupérer ceux qui ne souhaitent plus continuer. Nous étions aussi suivis par un véhicule des sauveteurs de l’Oise et un mini bus (Voiture balais).

Le seul représentant du club était Christian Bouhdiba (Président en exercice).

Arrivée de bon matin vers 9h15, l’accueil fût chaleureux par des températures avoisinant le 8°C.

Un café nous a été offert en attendant l’arrivée des participants. Le départ, programmé à 10h, fût reporté à 10h30 suite à l’arrivée tardive des derniers concurrents.

 

KM 0 à 10h30, départ pour les 9 premiers kilomètres. Vu la disparité des groupes, nous avons été scindé en deux au bout de 3 km. Un groupe de rouleurs et un groupe roulants moins vite.

 

KM 9.3, pause de 10 minutes à Fouquerolles où nous avons pu nous ravitailler (Se sera le cas à chaque arrêt).

 

Km 15.5, nous arrivons à Bresles où nous ferons aussi une pause d’environ 5 minutes.

 

Km 21.7, arrêt d’une heure, pour le repas, à La Neuville en Hez. Pour ma part, incident technique juste avant de repartir, une des attaches d’un roller casse.  Un motard me passera une sangle et j’ai pu repartir bien que mon roller ne fût pas assez serré.

 

KM 27.6, nous aurons une dernière pause à Clermont.

Pour ma part, le roller mal serré a provoqué un échauffement de ma cheville qui devenait de plus en plus douloureux et m’a contraint à déclarer forfait au Km 31. J’ai terminé la rando dans le minibus.

 

Km 36.1 vers 15h, arrivée à Bailleval où un pot de l’amitié sera offert à tous les participants puis nous sommes retournés à Abbeville St Lucien en bus, pour la plupart.

Durant la rando, plusieurs chutes mais une seule a nécessité l’intervention des sauveteurs. La personne ayant un doigt abîmé, elle fût prise en charge, quelques Km plus loin, à Clermont, par les pompiers (Pas de fracture heureusement).

Pour cette première Trans-Oise, je suis content de mon parcoure (1er rando de grande distance) et aussi de la météo qui est resté quasi sèche. Elle comptait 80 inscrits mais seulement 68 étaient là le matin.

Bien que le public  était varié et de tous âges, peu de volontaire pour emprunter la voiture balais (Ou le bus). Vers la fin d’une étape intermédiaire, deux personnes l’ont prise et sur la fin, lorsque je suis monté dedans, il n’y avait que 4 personnes depuis peu.

L’album photos de la journée :  >ICI<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Retour en haut